Votre question
Timings
Bonjour. J’ai arrêté de fumer hier à 12h55. Depuis je pense quasi constamment à la cigarette et je dois vraiment lutter avec moi même . Combien de temps cet état va durer? J’imagine qu’au bout de qq jours (j’espère pas plus) les envies vont s’espacer?

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre intention de vous arrêter de fumer !
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer.
Voici quelques stratégies supplémentaires que vous pouvez essayer pour gérer ces envies :
-Distractions : Occupez votre esprit avec une activité qui vous passionne. Cela peut être la lecture, l'écoute de musique, la pratique d'un passe-temps ou toute autre chose qui capte votre attention.
-Activité physique : L'exercice peut aider à réduire les envies de fumer en libérant des endorphines, les "hormones du bonheur". Même une courte promenade peut faire une grande différence.
-Boire de l'eau : Ayez toujours de l'eau à portée de main. Boire de l'eau peut vous aider à vous sentir rassasié et à réduire l'envie de fumer.
-Respiration profonde : Pratiquez des exercices de respiration profonde pour vous détendre. Inspirez profondément par le nez, retenez votre souffle quelques secondes, puis expirez lentement par la bouche. Cela peut vous aider à calmer votre esprit.
-Visualisation : Imaginez-vous en train de surmonter avec succès une envie de fumer. Visualisez les bénéfices pour votre santé et imaginez-vous en train de mener une vie plus saine.
-Parlez-en : Partagez vos sentiments avec un ami, un membre de la famille ou un collègue de confiance. Parfois, simplement parler de vos envies peut vous aider à les surmonter.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
N'oubliez pas que les envies de fumer sont temporaires et qu'elles diminuent avec le temps. Il est normal de rencontrer des défis lors du sevrage tabagique, mais restez concentré sur vos motivations pour arrêter de fumer et rappelez-vous des avantages à long terme pour votre santé.