Votre question
Thyroïde
Bonjour,
j ai arrêté nette de fumer le 4 juillet 2024.
Je suis depuis 7 ans en hypothyroïdie avec une tsh entre 3 et 2
Aujourd'hui j ai fais ma prise de sang je suis à 0.53 je me demande si c est le fait de ne plus fumer qui aurait fait descendre ce qui voudrait dire que ma thyroïde fonctionne mieux vu le taux ou je me trompe complètement. ????
Très cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 3 mois sans tabac. Vous pouvez être fière de vous !
Effectivement, l'arrêt du tabac peut avoir un impact sur la fonction thyroïdienne, notamment chez les personnes souffrant d'hypothyroïdie. La nicotine et certains composants de la fumée de cigarette affectent les hormones thyroïdiennes, et leur absence peut modifier l'équilibre hormonal.
La fumée de cigarette contient des substances qui peuvent interférer avec la fonction thyroïdienne. En arrêtant de fumer, il est possible que votre thyroïde fonctionne de manière plus efficace, ce qui pourrait expliquer la baisse de la TSH.
Il serait sage d'en discuter avec votre médecin. Votre médecin pourrait envisager d'ajuster votre traitement pour maintenir un bon équilibre.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !