Votre question
Thrombose/phlébite
Bonjour,
Les risques de thrombose ou de phlébite sont augmentés avec la cigarette et la prise de la pilule en parallèle. Combien de temps faut-il après l’arrêt de la cigarette pour que les risques diminuent ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Au bout de 2 semaines d'arrêt du tabac, on n'a plus de trouble de la coagulation et le sang retrouve sa fluidité. Donc on élimine très rapidement ce facteur de risque cardio-vasculaire, lié à la prise de tabac couplé avec la prise de la pilule.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.