Votre question
Thé vert pour aider le soir ?
Premier soir sans fumer. Dur de dormir. J ai une pastille menthe a sucer parfait. Ça va. Mais un ami me dit qu il prenait du thé vert avant de dormir. Moi je trouve que ça risque de m énerver. Qu en pensez vous ? Et je crains le café qui attire la clope. Demain je bois une tisane au réveil. Tant pis ou du chocolat avec ma fille ?!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les troubles du sommeil peuvent être liés à un sous dosage de nicotine.
En règle générale, pour bien dormir, il vaut mieux éviter la théine et la caféine le soir. Mais chaque organisme réagit différemment et si le thé vert était la bonne solution pour votre ami cela ne l’est peut-être pas pour vous. La tisane apaisante le soir, sera plus fiable.
N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Quant au réveil, c'est une bonne chose de changer ses habitudes, car effectivement le café appelle souvent la cigarette. Donc thé, infusion ou chocolat au lait peuvent être une solution.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service sur votre substitution nicotinique, en appelant gratuitement le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !