Votre question
THC
Bonsoir,
J’ai arrêter de fumer des joins il y a un peu plus de 2 semaine et j’ai un test urinaire à faire aujourd’hui est ce que le test seras positif ? Sachant que j’ai fumé que 1 joint en 3 mois
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du cannabis.
Sachez que le THC reste détectable dans l'urine entre 3 et 5 jours pour une consommation occasionnelle, mais peut aller jusqu'à 30/40 jours pour une consommation régulière et importante.
La durée dépend donc du niveau de consommation et de la régularité.
Si votre arrêt date de plus de 2 semaines, votre test devrait être négatif.
Le cannabis est nocif pour la santé, avec notamment des effets sur le système nerveux central. Besoin d’un peu d’aide pour cet arrêt du cannabis ? Demandez conseil à un(e) professionnel(le) de santé (médecin traitant, addictologue, tabacologue, infirmier…) ou contactez Drogues info service (drogues-info-service.fr ou au 0800 23 13 13). Si vous préférez arrêter seul, téléchargez notre guide à l'arrêt.
Dans tous les cas, pour plus d'informations, vous pouvez contacter Écoute Cannabis au 0 980 980 940, numéro accessible 7 jours sur 7 de 8 heures à 2 heures (appel anonyme et confidentiel au prix d’une communication locale depuis un poste fixe). Vous y trouverez une écoute personnalisée, des informations, des conseils, de l’aide ainsi que des contacts vers des professionnel(le)s spécialisés.
Bonne continuation dans votre démarche.