Votre question
THC E-liquide
Bonjour
, je suis ancienne fumeuse de cannabis et j'ai arrêté pour me mettre au cbd depuis plusieurs années et cela me convient. Je ne fume jamais la journée mais c'est mon rituel du soir après mes journées de travail assez stressantes. Je suis tenté d'arrêter de fumer le tabac (très mauvais)+l'herbe de cbd et j'envisage le E-liquide avec du THC pour m'aider à me détendre le soir. Qu'en est-il de la réglementation française à ce sujet et est-ce que ce type de produit est dangereux pour la santé tout comme le tabac? Merci pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ne plus fumer de cannabis, et de tenir sur le long terme.
Acheter et consommer un e-liquide Cannabis avec THC n’est pas légal en France, tout comme les autres produits à base de cette molécule (fleurs séchées, huiles, etc.). Le Tétrahydrocannabinol est classé dans la liste des produits stupéfiants dans l’Hexagone et donc sa possession, sa vente, sa distribution et sa consommation sont strictement interdites. Tout manquement à cette loi peut entraîner un risque d’amende et une peine de prison.
De plus, ce serait un retour en arrière dans votre cas : vous ne consommez plus de THC depuis des années ! Et c'est une molécule psycho active qui, même sans fumée, reste mauvaise pour votre santé, qui peut provoquer des changements d'humeur assez marqués.
Sans vous le conseiller bien sûr, sachez qu'il existe des liquides avec du CBD, que vous consommez actuellement sous forme de fumée, vous éviteriez précisément les dangers de la fumée, et ce serait un premier pas pour votre santé.
Voici ce que nous vous conseillons. Avant même d'arrêter de fumer, vous pouvez (devez) réfléchir et trouver d'autres méthodes pour gérer le stress de votre travail, pour trouver une nouvelle manière de retrouver le calme intérieur : vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation par la respiration, basé sur une respiration lente et ample.
Mais toute activité qui vous détend pourra vous aider : marcher, prendre une douche, "buller" sur votre canapé, écouter de la musique... Il y a tant de choses agréables à faire en rentrant chez soi après une rude journée de travail.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique, et qui va doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Pour vous aider à vous y retrouver, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités
Pour vous conforter dans votre envie d’arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt !
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Bonnes fêtes de fin d'année, les dernières avec une cigarette à la main ?