Votre question
THC dans le sang
Bonjour, mon copain a une prise de sang à faire avant le 24 février, combien faut-il de temps pour que le THC n’apparaisse plus dans le sang?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le principe actif responsable des effets du cannabis est le THC (Tétrahydrocannabinol).
Suivant votre consommation quotidienne, le THC sera présent dans les urines de 3 jours (consommation occasionnelle) à 70 jours (consommation très régulière).
Dans le sang, le THC ne reste présent que quelques heures. Mais le THC-COOH, un autre métabolite du cannabis, reste lui plus longtemps : jusqu'à 3 jours.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Ecoute Cannabis au 0 980 980 940, numéro accessible 7 jours / 7 de 8 heures à 2 heures (appel anonyme et confidentiel au prix d’une communication locale depuis un poste fixe). Vous y trouverez une écoute personnalisée, des informations, des conseils, de l’aide ainsi que des contacts vers des professionnels spécialisés.
Pour vous aider également, vous pouvez télécharger le guide d’aide à l’arrêt du cannabis et consulter le site Drogues info service.
Bonne continuation dans votre démarche.