Votre question
Thc dans l'urine
Bonjours j'ai arrêter de fumer pour pouvoir repassé mon permis je suis passé au cbd. Je me demander combien de temps rester le thc dans les urines et si je prends du cbd le thc sera t il détecté?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre arrêt du cannabis.
Lorsqu'on est fumeur de cannabis régulier le THC reste présent dans les urines 30 à 70 jours.
Les produits de CBD vendus peuvent tout de même contenir jusqu'à 0.2% de THC. Par conséquent cela peut être détectable dans les tests urinaires. La demi-vie exacte du CBD n'est pas claire à 100 %, mais il est possible d'explorer quelques-unes des études existantes. Des preuves suggèrent que le CBD possède une demi-vie d'environ 2–5 jours. Il faudra donc 5 jours sans avoir fumer de CBD pour être totalement certain de l'absence de THC dans les urines.
Des tests sanguins permettent de montrer le rapport CBD/THC qui montre ce que la personne a fumé.
Nous vous recommandons de télécharger le guide d'aide à l'arrêt du cannabis. Il a pour objectif d'aider les personnes qui envisagent d'arrêter de consommer du cannabis en les accompagnant de manière pratique au long des différentes étapes du processus d'arrêt. Il comporte un questionnaire d'auto-évaluation de sa consommation, un espace pour noter ses raisons de fumer, ses raisons d'arrêter et les différentes méthodes et stratégies de sevrage.
Nous vous invitons aussi à visiter la page Internet de Drogues Info Service
Bonne continuation à vous.