Votre question
Thaïlande et restrictions
Bonjour,
Je pars dans un mois en Thaïlande et j' ai beaucoup de difficultés à trouver les renseignements concernant les substituts autorisés. J' ai arrêté ma consommation de trois paquets en 2018 grâce à la cigarette électronique, ce qui m'a également rendu inutile mon traitement de fond pour l'asthme. Comme vous le savez si vous êtes concernés par un prochain voyage, certains pays interdisent les vaporeuses sous peine d'amende ou de peine de prison. Je me suis intéressée au dispositif vélo mais leurs commerciaux et leur service clientèle ont été incapables de me répondre. J'imagine que l'inhalateur est également interdit, reste les gommes, le spray et les patchs. Pourriez vous me donner une information claire concernant ces dispositifs et si je dois les déclarer. Enfin quelle dose choisir si je vape ( toute la journée) du 6 mg ( j' essaie de baisser mais ce n'est pas concluant) merci à vous et bon courage à ceux qui tentent d'arrêter.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ne plus fumer !
A priori, patch et formes orales, donc l'inhaleur, sont autorisés en Thaïlande.
Par précaution, nous vous conseillons de vous munir de votre ordonnance, et de partir de France avec tout ce dont vous avez besoin pour votre séjour. Et de tout déclarer.
Comme il n’existe pas encore de tableaux d'équivalence entre liquide et substituts, nous vous conseillons de contacter un(e) tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues. Ou votre médecin, tout simplement, il pourra ainsi rédiger votre ordonnance.
Vous avez d'autres questions ? Le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Et ... bon voyage !