![](https://www.tabac-info-service.fr/var/tis/storage/images/_aliases/hero/6/0/5/6/177226506-1-fre-FR/c1cabb4b0e67-nuages_desktop.png)
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Tête qui tourne
Bonsoir, cela fait 5 jours que j’ai arrêté la cigarette mais je suis avec une CE à 6mg
Et depuis que j’ai arrêté la cigarette j’ai la tête qui tourne de temps en temps des vertiges etc… Hier soir j’ai eu du mal à dormir. Auriez-vous des « exercices » ou autre pour éviter ces effets indésirables svp merci beaucoup
Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Super nouvelle pour votre santé !!!
Les vertiges peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution ou si vous vapotez trop, ou que 6 mg ce soit trop pour vous ;
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang. C'est un gaz de combustion de la fumée du tabac.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
Il n'y a pas d'exercice à faire en particulier, le temps est votre allié, il va vous révéler tous les bienfaits de votre arrêt du tabac !
A noter que la vapoteuse est beaucoup moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur, et si elle vous permet de ne plus fumer, alors c'est un premier pas important pour votre santé.
A ce jour, il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la vapoteuse dans le cadre d'un arrêt du tabac, ni du dosage des e-liquides, nous vous conseillons donc de contacter un tabacologue si vous êtes vraiment en difficulté de ce point de vue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous !