Votre question
Tête qui tourne
Bonjour
Ça fait quasiment 3 jours que je n'ai pas touché une cigarette et que je me suis mise à la vaporeuse. Et depuis ce matin j'ai la tête qui tourne. Une sensation d'être légèrement "ivre". Pourtant le produit est a 6mg et je suis de base une bonne fumeuse (environ 14 cigarettes roulées par jour).
Savez vous à quoi cela peut être dû?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 3 jours !
La tête qui tourne, les vertiges, peuvent avoir deux causes :
• un surdosage en nicotine, si vous prenez trop de nicotine, ou quand on fume trop, mais par rapport à votre description, cela ne semble pas être le cas ;
• ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l'oxygène dans votre sang.
Dans le deuxième cas, il suffit d'attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
C'est donc normal !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
N'oubliez pas de visualiser les bienfaits de votre arrêt : pour vous en réjouir !
Bonne continuation dans votre démarche.