Votre question
Tête qui tourne et baisse de tension
Bonjour,
Je fume depuis 8 ans, et là j’ai du arrêter de fumer pendant 1 semaine car j’ai été très malade.
J’ai refumer une cigarette après cette semaine passée, et j’ai ressenti une baisse de tension et la tête qui tourner, cela a duré 1-2min.
A quoi cela correspond ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 8 jours sans fumer !
Votre corps a bien aimé cette période aussi : la meilleure preuve ce sont ces sensations désagréables. Votre cerveau avait perdu l'habitude de la fumée, et il vous le fait savoir par ces signes : ce sont ceux d'un surdosage !
Pour éviter de réhabituer votre corps à cette fumée, continuez d'arrêter, même si ça vous pose quelques difficultés, cela en vaut vraiment la peine.
Pour continuer votre arrêt le plus confortablement possible, vous aurez besoin de en charge les trois dépendances (physique, psychologique et comportementale). Et c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service !
Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais bien sûr, rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues, alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?
PS. Pour vous encourager à tenir, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez voir aussi les points positifs de votre arrêt. Et rester non-fumeuse !