Votre question
Tétanie
Bonjour je voulais savoir si l'arrêt du tabac ça fait 4 mois que je ne fume pas,donne encore plus de crises de tétanie j'en fais aussi en fumant
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, 4 mois sans fumer c'est une belle victoire.
Les crises de tétanie sont souvent dues à une grande anxiété, qui peut en effet être majorée pendant les 15 premiers jours de l'arrêt du tabac. Mais comme vous en faisiez aussi en fumant, il n'y a sans doute pas de lien direct.
La tétanie est une maladie bien connue, qui se nomme plus volontiers attaque de panique de nos jours, et qui touche 10 % de la population. Ce n'est donc pas rare, comme maladie. Parlez-en à votre médecin, et sachez que la Thérapie Comportementale et Cognitive donne de bons résultats pour maîtriser cette pathologie (vous trouverez  des praticiens des TCC sur le site internet : aftcc)
Dans un premier temps, vous pourrez trouver ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!