Votre question
Test urinaire
J'ai effectué un test urinaire pour une commission médicale de récupération de permis, je ne fume que de la CBD et il s'avère que le test ressort une présence mais ne donne pas de taux? Est ce dérangeant ?
Pourquoi mesurer le pH dans un test urinaire de THC et cannabinol ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour vos questions.
Le CBD en tant que tel n’est pas une molécule qui est détectable en cas de test de dépistage aux drogues.
C’est la molécule de THC (TetraHydroCannabinol) contenue dans le cannabis qui est recherchée dans les tests sanguins, urinaires ou salivaires.
Néanmoins, certains produits à base de CBD peuvent contenir du THC. Par exemple en Suisse la législation autorise des produits à base de CBD pouvant contenir jusque 1% de THC. Ce n’est pas le cas en France.
Par conséquent, la consommation d’un produit à base de CBD ne contenant pas de trace de THC ne donnera pas lieu à un résultat positif en cas de test de dépistage.
Un produit à base de CBD contenant du THC, même à 0.02 % pourra lui, donner lieu à un résultat positif comme vous en témoignez.
Il faut donc vous renseigner sur l’absence totale de THC (c’est à dire en excluant également 0,2 % de THC) sur le produit à base de CBD que vous souhaitez consommer si vous souhaitez l’assurance d’un test de dépistage négatif.
Pour finir une mesure du pH est effectuée systématiquement sur tous les spécimens d’urine soumis pour recherche de drogues afin de détecter certaines tentatives de tricher.
Le jour où vous serez prêt pour arrêter le CBD et le tabac, pour avoir des conseils sur l'arrêt du tabac, vous pourrez alors contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !