Votre question
Test urinaire
Bonjour je doit passer un test urinaire pour le tabac le 21.05 combinent de temps doit je arrêter de fumer pour qu'il sous négatif s'il vous plaît merci

Notre réponse
Bonjour,
Les taux de nicotine et de cotinine (déchet de la nicotine) peuvent effectivement être détectés par des tests urinaires.
Le taux de nicotine dans le sang montre la consommation de tabac des heures précédentes alors que celui de cotinine dans les urines détecte les apports de nicotine des 48 heures précédentes. C’est donc une substance qui s’élimine très rapidement du corps et après deux semaines aucune trace n’en serait repérable, ni dans le sang, ni dans les urines. En arrêtant dès à présent vous devriez être tranquille.
Par contre, en cas d’utilisation d’une cigarette électronique avec du liquide contenant de la nicotine, effectivement, il sera possible de détecter de la cotinine lors des tests urinaires (comme avec une cigarette classique).
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, ou à consulter notre site Tabac Info Service.
A bientôt ?