Votre question
Test pour ma résistance
Bonjour,
Cela fait deux mois et demi que j'ai complètement arrêté.
Je suis actuellement au patch 7.
Quelques envies passagères d'en griller une le soir
.... mais j'arrive à dire non.
Mais étrangement.... là....je ne sais pas ce qu'il se passe, cela fait deux jours....les envies sont plus régulières, pourtant je n'ai rien changé. Comme si mon corps....mon subconscient me faisait passer des tests pour ma résistance.....ma motivation...
Bizarre......

Notre réponse
Bonjour Cyril
Bravo d'être arrivé jusqu'à deux mois et demi ! Quelle belle victoire !!!
Cette difficulté est bien connue, les reprises sont plus nombreuses entre 3 et 6 mois après l'arrêt. Vous êtes un peu en avance.
Au bout de ce temps, ne pas fumer devient "naturel", et c'est à ce moment, où on se détend un peu, que les envies (idées, c'est plus neutre) reviennent.
Oui, c'est un peu comme un dernier baroud d'honneur de votre cerveau. Répondez lui que vous avez changé de mode de fonctionnement, que toutes les habitudes liées à la cigarette, il peut les effacer et les remplacer par d'autres : notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Repensez à vos motivations, aux avantages que vous avez acquis : êtes-vous prêt à les reperdre ? A retrouver tous les inconvénients du tabac ?
Il est aussi possible que la diminution de votre patch à 7 mg joue un rôle : vous pouvez tester de remonter à 14 mg et voir si c'est plus confortable. Ce n'est pas un retour en arrière, c'est une consolidation de vos acquis.
Le 39 89 est à votre disposition si ça devient vraiment trop difficile : vous serez rappelé et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?