Votre question
Test nicotinurie avant opération
Bonjour,
J'ai 53 ans , fumeuse depuis l'âge de 15 ans .Je me fais opérer le 03 Mars , le chirurgien m'a dit 0 cigarette , zéro nicotine , pas de substitu a base de nicotine . Rien .
J'ai arrêté le 10 Février , très dur ...
J'ai une ordonnance de mon chirurgien pour pratiquer un dosage de nicotine ( nicotinurie) dans un laboratoire .
À votre avis puis-je le faire maintenant où dois-je encore attendre un peu pour qu'il soit négatif ?
Merci pour votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis le 10 février.
Le taux de cotinine (métabolite de la nicotine) peut effectivement être détecté par un test urinaire.
Ce taux sera élevé chez les fumeurs réguliers mais retrouve un taux normal environ une semaine après l’arrêt du tabagisme.
A ce jour, vous ne risquez rien à faire un test du dosage de nicotine dans un laboratoire.
Si vous avez besoin d'autres informations nos tabacologues sont à votre disposition au 39 89.
Profitez des bénéfices obtenus depuis votre arrêt et bon courage pour votre intervention.
Bonne continuation.