Votre question
Test cotinine
Je dois me faire opérer et un test cotinine urinaire sera fait avant. J’ai arrêté la cigarette et je vapote avec du eliquide à 0mg de nicotine. J’ai lu que parfois les liquides sont préparés avec des sels de nicotine. Cela peut il positiver le test et compromettre ma chirurgie ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Excellente nouvelle pour votre santé !
Si votre liquide annonce ne pas contenir de nicotine, alors il n'y a pas de sels de nicotine non plus. Et votre test à la cotinine sera négatif.
Assurez-vous juste que votre vapoteuse soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !