Votre question
Test co
Bonjour je dois subir une intervention et je sais qu avant on va me passer le test co. Combien de temps avant faut il arrêter pour être négatif au test co?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Même si au bout de quelques heures d'arrêt du tabac, le taux de monoxyde de carbone (CO) dans l'air expiré se normalise, il faut savoir qu'il est recommandé d'arrêter de fumer au mois 6 semaines avant une intervention chirurgicale. Ceci afin de limiter les complications anesthésiques, opératoires et post-opératoires.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus !