Votre question
Tentative de fumer la cigarette
Bonjour sa fais 6 mois que je suis passé a la cigarette électronique jai commencé avec 18 mg de nicotine la je suis a 6 voir 3 mg de nicotine et bref les beaux temps sont arrivés et j'ai vraiment envie de craquer et fumer au moin 1 cigarette mais j'ai peur que si j'en fume une sa va continuer qu'es ce que je dois faire pour men tentation

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Vous avez raison, en fumer une, c'est ouvrir la porte à toutes les autres ! Ce n'est pas certain, mais c'est un risque réel.
Réfléchissez au calme : avez-vous vraiment envie de revenir à une vie de fumeur ?  A retrouver, au quotidien, tous les inconvénients du tabac ?
Concrètement, aidez-vous de ce qui vous avait réussi au début de votre arrêt. Repensez à vos motivations, refaites le point : Je trouve ma motivation.
Pensez  aux avantages acquis : êtes-vous d'accord pour les perdre ? Si vous avez du mal à les voir, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est faite pour vous.
Dernière chose, ne diminuez pas la nicotine de votre liquide trop vite... Pour gérer au mieux votre démarche et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Tenez bon !!!