Votre question
Tentation
Suite a un petit écart pendant les fêtes ou ça faisait presque 3 mois sans cigarettes avec l aide de la vapoteuse,suis de nouveau tenté surtout le matin et le soir,pris de crise d angoisse assez sérieuse....un conseil?
Tout en sachant qu en journée ça va je gère avec ma vapoteuse.
Merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Réfléchissez à tout ce que vous avez mis en place il y a 3 mois pour cet arrêt, ce qui avait bien fonctionné et remettez tout en place.
N'oubliez pas qu'en plus de l'utilisation d'une vapoteuse avec de la nicotine, pour gérer l'apport en nicotine et ne pas souffrir du manque physique, il faut :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes, ses rituels, notamment le matin et le soir et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Même après 3 mois d'arrêt, si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !