Votre question
Tentation
Bonjour,
Cela fait presque 2 mois que j’ai arrêté de fumer, avec l’aide de substituts nicotiniques parfois (surtout en soirées). Tout allait plutot bien jusque là. Mais l’envie de cigarettes est de plus en plus forte ces derniers jours et des troubles du sommeil réapparaissent. Y a t-il un moyen/méthode efficace pr lutter contre ces troubles? Parce que j’ai l’impression que mauvaises nuits implique fatigue la journée qui implique plus grande tentation et plus grandes difficultés à résister.
Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 2 mois !
Vous l'avez dit, il faut réfléchir à la qualité de votre sommeil, vous trouverez des conseils sur notre page, je surmonte les difficultés du quotidien. Essayez de tout mettre en place, afin d'augmenter les effets positifs.
Vous pouvez aussi augmenter votre consommation de substituts nicotiniques, lors des moments où l'envie est grande, le but étant bien sur de ne pas reprendre de cigarettes.
Chaque fois que vous voulez une cigarette pour vous sentir mieux dans votre tête, cherchez une autre façon d’obtenir l’effet recherché. Il y a plein de manières de se détendre, se défouler, d’évacuer le stress de la journée : faire une activité physique, boire un jus de fruit, faire une micro-sieste ou un exercice de respiration.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas, tout cela est passager !