Votre question
tension artérielle haute
je me suis arrêter de fumer il y a 4 mois. Et ma tension artérielle a augmenté brutalement et significativement alors que je ne présente aucun trouble cardiaque. Je fais du sport régulièrement, et pratique le tennis à bon niveau. sans avoir ressenti de troubles particuliers.
Est-ce que l'arrêt du tabac a des conséquences néfastes sur la tension artérielle?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Fumer augmente la tension artérielle et les pulsations à chaque cigarette consommée.
Au contraire arrêter de fumer permet de diminuer le rythme cardiaque et la pression artérielle.
A moins que cet arrêt ne vous mette dans un état de stress qui lui, peut être alors responsable de l’augmentation de la tension...
Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant pour vérifier sur plusieurs mesures et trouver la cause de cette augmentation soudaine.
Vous pouvez aussi contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Enfin, vous pouvez consulter les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Bonne continuation dans votre démarche.