Votre question
Temps d'élimination
Bonjour,
J'ai commencé à fumer à l'âge de 44 ans, parce que j'en avais ras-le-bol d'être non-fumeuse, aussi stupéfiant cela puisse-t-il paraître. Je n'ai donc logiquement pas été confrontée au problème de la minorité.
Je fume non pas 1 ou deux paquets par jour, mais bien un par MOIS, ce depuis 3 ans. J'inhale la fumée de UNE cigarette par mois, voire une par TRIMESTRE. Pour cela, non, je ne m'estime absolument PAS "accro" à la cigarette, et ce d'autant moins que je ne fume pas une cigarette entre 2 et 4 mois par an.
Ma question sera la suivante : en combien de temps les goudrons sont-ils éliminés des poumons ?
Par avance merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il faut environ 3 mois d'abstinence pour les poumons d'un ex-fumeur soient à nouveau propres. Mais cela implique de ne plus du tout fumer, sinon, il y aura à nouveau des goudrons dans vos poumons...
Votre dépendance physique à la nicotine est sans doute inexistante, en effet. Mais êtes-vous capable de renoncer à une cigarette dont vous avez envie ? Si la réponse est non, alors vous êtes quand même un peu dépendante, psychologiquement...
Si vous souhaiter en discuter, vous pouvez nous joindre gratuitement au 39 89, pour être accompagnée plus personnellement par un(e) de nos tabacologues.
Merci de votre confiance.