Votre question
Temps d'arrêt
Bonjour
Est ce normal que j'ai des envies de fumer 1 an et 9 mois après mon arrêt ? Je crains de devenir addict aux pastilles nicotiniques (dosées à 1,5). J'en consomme une quinzaine/jour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Bientôt deux ans sans tabac, c'est super !
Au bout de tout ce temps, plus que des envies de fumer ce sont des envies de pastilles et de nicotine que vous éprouvez.
Effectivement, vous avez développé une dépendance aux substituts nicotiniques oraux.
Rien de grave, cela peut se résoudre. En attendant, ces substituts vous ont dispensé des substances hautement toxiques de la fumée de tabac. Et c'est déjà bien.
Pour vous sevrer des substituts nicotiniques dans de bonnes conditions, prenez rendez-vous avec un(e) tabacologue en présentiel qui pourra vous conseiller et vous accompagner. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.