Votre question
technique pour arrêter
bonjour je souhaiterai arrêter de fumer (je fume depuis 13ans)
j ai peur de ne pas y arriver .j'ai envie mais je ne sais pas comment faire pour m'en passer car c'est une habitude et j ai peur d'être trop énervée.
j'aimerai y arriver pour mes enfants et mon porte feuille.
avez vous des astuces qui peuvent m'aider à gérer l'énervement ?
merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les motivations sont là. Si vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous romprez plus facilement avec cette habitude et vous ne serez pas irritable. Pour cela il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus !