Votre question
TCC
Bonjour. J adorerais faire une thérapie cognitive comportementale appliquée à la dépendance et sur d autres aspects de ma vie qui me sont préjudiciables... Cependant, je n'ai pas un sous, pas de mutuelle. Je suis largement en dessous du niveau du seuil de pauvreté. Y a t il un moyen d accéder à cette thérapie gracieusement ? À défaut, bien que je saches que cela ne remplacera pas une thérapie, quel(s) livre(s) présentant cette approche me conseillez vous?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Vous pouvez vous adresser au Centre médico-psychologique (CMP) près de chez vous, parfois les professionnels de ces centres pratiquent ces thérapies.
Pour les livres nous n'avons pas d'ouvrages à vous communiquer, vous pourriez demander au sein des médiathèques ou bibliothèques près de chez vous. L'abonnement est d'ailleurs souvent gratuit.
Vous pouvez aussi contacter l'association française de thérapie comportementale et cognitive, ils auront surement les réponses à vos questions.
En tout cas si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils dans une démarche d'arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche.