Votre question
Taux oxygène dans le sang
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai pu chez ma maman mesurer mon taux d'oxygène avec un appareil qu'on met sur le doigts.
Je fume depuis quelques années maintenant ça peut aller à un paquet par jour.
Mon taux d'oxygène est à 94.
Et d'après les informations sur Internet elle est insuffisante.
Pourriez vous me conseiller à ce sujet?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il faut savoir que la combustion du tabac génère du monoxyde de carbone qui se fixe sur une partie de votre sang qui normalement transporte l'oxygène. Ce qui peut expliquer que vous soyez mal oxygénée. Parlez-en avec votre médecin traitant.
Avez-vous déjà pensé à arrêter de fumer ?
Si vous avez besoin d'aide, pour y parvenir, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pensez-y....