Votre question
Taux nicotine 0%
Bonjour, j'ai arrêté de fumer totalement depuis le 30/11/2020 (oui c'est récent LOL).
J'ai opté pour une cigarette électronique avec un taux de nicotine à 0 et un goût menthe glaciale. Je voulais savoir si c'est dangereux pour la santé même avec 0 de nicotine ? avons-nous aujourd'hui assez de recul ?
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A court et à moyen terme, nous n'avons pas constaté de danger particulier pour la santé, chez les personnes qui utilisent une cigarette électronique pour arrêter de fumer. Mais nous ne disposons d'aucune étude, et en l'état actuel des connaissances, nous ne pouvons vous dire ce qu'il en sera sur le long terme...
Donc par principe de précaution, il est préférable de l'utiliser ponctuellement comme un moyen d'aide à l'arrêt du tabac et non comme un produit de remplacement du tabac, sur le long terme.
Dans tous les cas, si la cigarette électronique devait représenter un danger pour la santé, ce n'est pas la nicotine qui en serait responsable, mais les substances qui composent l'e-liquide.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !