Votre question
Taux moyen de nicotine dans une cigarette
Bonjour,
J’aimerais savoir quel est le taux moyen de nicotine dans une cigarette, suivi du taux moyen de monoxyde de carbone et enfin du taux moyen de goudron ?
La composition d’une cigarette étant tellement différente d’une marque à l’autre.
Merci par avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Quand on fume une cigarette manufacturée, on absorbe en moyenne 1 mg de nicotine et plus si c'est une cigarette roulée ou tubée.
Quant au taux de monoxyde de carbone et au goudron, il est impossible d'effectuer une moyenne car il varie significativement avec la façon dont on fume. Plus on tire fort sur les cigarettes, plus on augmente le niveau de combustion et plus il y a de monoxyde de carbone et de goudrons. Ces taux sont aussi plus importants avec les cigarettes roulées ou tubées. Sachez que quoi que l'on fume, il y aura toujours du monoxyde de carbone et du goudron responsables des cancers et des maladies cardio-vasculaires. Donc tout ce qui se fume est dangereux pour la santé.
En conclusion, peu importe la marque, toutes les cigarettes sont dangereuses. Les roulées et les tubées, plus que les manufacturés.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.