Votre question
Taux additional papier etc
Bonjour avant les emballages sordides on savait les taux d'additifs papier goudron nicotine etc... de la marque qu'on choisissait de fumer. Comment en fonction de ça peut on faire le tri ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Effectivement, depuis le paquet neutre, ces informations ont été supprimées car elles induisaient le fumeur en erreur.
Ces résultats correspondaient aux résultats donnés par une machine à fumer. Mais aucun fumeur ne fume de cette façon et pour une même cigarette, ce que le fumeur absorbe peut-être dix fois supérieur à ce qui est indiqué sur le paquet. Tout dépend de la façon dont on fume…
Néanmoins, vous pouvez obtenir ces informations auprès des fabricants de cigarettes concernés.
Et si un jour vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.