Votre question
Tachycardie suite vapoteuse
Bonjour,
Cela fait maintenant 8 jours que j'ai commencé le mois sans tabac.
Il m'arrive souvent de faire de la tachycardie lorsque je vapote. Pensez-vous que cela soit normal? Ce n'est pas un surdosage de nicotine au vu de ce que je consomme c'est sûr, mais la vapoteuse peut-elle être nocive ou provoquer ce type de symptômes?
Je vous remercie.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt de tabac !
Les palpitations sont le signe que vous êtes surdosée en nicotine. Nous vous conseillons donc de diminuer le dosage de votre vapoteuse.
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des vapoteuses diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
- je choisis la vapoteuse ,
- j'arrête de fumer ,
- je fais face aux envies des premiers jours ,
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !