Votre question
Tache blanche intérieur joue
Bonjour, cela fait maintenant une semaine environ que j'ai une petite gêne à l'intérieur de la joue (comme si je m'étais mordu l'intérieur de la joue à plusieurs reprises). Après inspection de l'intérieur de ma bouche, j'observe une petite tache blanche à l'endroit décris. J'ai 24 ans (25 en juin) et je fume depuis 10 ans environ 15 cigarettes par jours. J'ai consulté des sites internet qui parlaient de "leucoplasies buccales" qui pouvaient effectivement être liées au tabagisme. Des symptômes de ce type peuvent-ils apparaître au bout de 10 ans ? Est-ce réversible ? Je suis très inquiet et cela me donne réellement envie d'arrêter de fumer. Merci d'avance, bonne soirée

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il est difficile de répondre précisément à votre question car elle dépend de beaucoup de facteurs, mais la consommation de tabac peut effectivement atteindre la muqueuse buccale sur le long terme.
Nous vous conseillons fortement de vous faire examiner par votre médecin généraliste qui pourra vous diriger vers un spécialiste ou vous faire passer des examens complémentaires s'il le juge nécessaire. Ainsi vous aurez une réponse concrète à vos inquiétudes.
Et l'arrêt du tabac vous protégera ainsi de façon définitive de tous les risques auxquels vous êtes exposés avec votre consommation de tabac, car plus votre tabagisme dure dans le temps pour les risques pour votre santé grandissent
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins pour vous aider à arrêter de fumer.
Bonne continuation!