Votre question
Tabagismes passif et ma santé
Bonjour
Mes parents fument tout les deux depuis que je suis petite ils fument toujours a l’intérieur que se soit a la maison ou bien dans la voiture ca ne leur pose pas de problème que je sois a coter d’eux meme si à plusieurs reprises je leur est demander de fumer a l’extérieur ils ne le font pas.
Ces derniers mois l’odeur, la fumée juste être a coter d’eux pendant qu’ils fument ca me donne envie de vomir je me sens pas bien je tousse et j’ai aussi l’impression d’angoisser aussi un peu ca m’étais jamais arrivé au paravant j’ai peur pour ma santé j’aimerais savoir qu’est-ce que je pourrais faire et si je devrais consulter suite a ces symptômes ou est-ce “normal” d’avoir ces symptômes en étant à coter de quelqu’un qui fume dursnt ces années

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Par respect pour votre santé, vos parents ne devraient pas fumer à l'intérieur de votre habitation, ni dans la voiture.
Visiblement, ils ne sont pas conscients des méfaits du tabagisme passif et ils occultent la gêne que cela représente pour vous : odeur, nausées, toux, angoisses...
Nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant, afin qu'il puisse vous examiner et raisonner vos parents.
En attendant, dès que vos parents fument, quittez la pièce dans laquelle ils fument et quand vous reviendrez dans cette pièce aérez-la grandement.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.