Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Tabagisme

Es que c’est normal après 9 jours d’arrêt de la cigarette se sentir étourdie ?
Que faire pour iremedier?

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour ces 9 jours sans tabac. C'est un excellent début d'année 2025 ! 

Les étourdissements sont un symptôme relativement courant après l'arrêt du tabac, et ils sont généralement dus aux changements physiologiques que le corps subit lors de l'élimination de la nicotine.

Pour la plupart des gens, les étourdissements sont temporaires et disparaissent généralement dans les premiers jours à quelques semaines après l'arrêt du tabac.

La durée exacte peut varier en fonction de facteurs comme la durée de votre tabagisme, votre état de santé général, et la manière dont votre corps réagit au sevrage.

- Assurez-vous de boire suffisamment d'eau, car la déshydratation peut aggraver les étourdissements.

- Maintenez une alimentation saine et régulière pour éviter les baisses de glycémie qui peuvent contribuer aux vertiges.

- La pratique de la respiration profonde peut aider à gérer les sensations de vertige et à calmer le système nerveux.

Si les étourdissements persistent au-delà de quelques semaines ou s'ils deviennent très intenses, il serait sage de consulter votre médecin.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !

Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.             

Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.

Bonne continuation.