Votre question
Tabagisme ultra-passif
Bonjour,
Aérer suffit-il à faire disparaître les particules fines ? J'ai regardé certaines études sur internet pour lesquels d'autres ne sont pas claires à ce sujet.
J'ai aussi vu dans le tabagisme tertiaire ou ultra-passif ; les résidus de fumées se collent aux cheveux, peaux, vêtements etc, mais je ne sais pas exactement si nous sommes impactés par le tabagisme tertiaire pendant une aération ou un courant d'air même.
Merci de m'éclairer.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Ce qui est dangereux pour la santé, c'est de se retrouver régulièrement dans des lieux clos en présence de fumeurs. Donc chez vous, essayez d'instaurer des règles, pour que les fumeurs aillent fumer dehors. Si vous n'obteniez pas gain de cause, retirez-vous de la pièce le temps du tabagisme et aérez grandement la pièce quand vous y retournez, afin d'éliminer un maximum de particules.
Au travail, faites valoir vos droits. Si c’était le cas, vous pouvez trouver de l’aide ici : http://dnf.asso.fr/.
Ce qui représente un danger pour la santé ce sont les substances toxiques de la fumée de tabac en suspension dans l'air que l'on respire, mais pas les résidus qui se posent sur les surfaces et que de ce fait l'on ne respire pas.
Nous vous remercions pour votre confiance.