Votre question
Tabagisme tertiaire
Bonjour,
Je suis asthmatique depuis mon enfance. J ai un traitement de fond que je dois prendre tous les jours. Je souhaitais savoir si le tabagisme tertiaire était dangereux pour moi dans la durée. Où est ce que mon conjoint qui est fumeur peut le rester toute sa vie sans se faire de souci pour ma santé s il fume dehors?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vous seriez victime de tabagisme tertiaire si votre mari fumait dedans en votre absence.
Mais si votre conjoint fume toujours dehors et pour toute sa vie, il n'a pas de soucis à se faire pour votre santé, par contre il faut qu'il s'en fasse pour la sienne...
Car je ne vous apprends rien, en fumant le fumeur met plus de 4 000 substances chimiques dans son corps. Et le tabac tue un consommateur su deux.
Si votre conjoint souhaite un jour s'arrêter de fumer, il pourra trouver de l'aide auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de son tabagisme, lui donnera des conseils personnalisés et lui proposera un suivi.
Il peut aussi trouver des informations sur notre site : Tabac Info Service.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.