Votre question
Tabagisme paternel
Bonjour.
Mon conjoint vient d'arrêter de fumer, faut il attendre 3 mois pour que la cigarette est totalement disparue de son organisme pour éviter d'éventuelles problème au bébé ?
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'arrêt du tabac améliore la fertilité chez l'homme, comme chez la femme. Vous pouvez envisager de concevoir dès maintenant et sans danger pour le futur bébé.
Quant à votre conjoint, s'il a besoin d'aide ou de soutien dans son arrêt du tabac, il peut contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il lui donnera des conseils personnalisés et lui proposera même un suivi téléphonique.
Il trouvera également sur ces pages de précieuses informations :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Félicitez-le pour nous et nous vous souhaitons de bien belles choses pour vos projets à venir.
Vive la vie sans tabac !