Votre question
Tabagisme passif
Bonjour, excusez moi d'insister mais il me semble que je vous ai envoyé une question la semaine dernière, sof erreur de ma part je n'ai pas reçu votre réponse. Je voulais savoir si fumer fenêtres ouvertes et moin dangereux pour la santé ? J'espère que vous aurez le temps de me répondre merci.

Notre réponse
Bonjour Katia,
Nous vous remercions pour votre question.
Même si les fenêtres sont ouvertes, une partie de la fumée reste dans l'air intérieur. Les substances nocives contenues dans la fumée de tabac peuvent persister dans l'environnement et être inhalées par les personnes présentes.
La fumée de tabac peut s'accumuler sur les surfaces et dans les tissus d'ameublement, créant une pollution intérieure persistante. Cela peut être particulièrement nocif pour les enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes respiratoires.
Pour réduire les risques pour la santé, il est préférable de ne pas fumer du tout, surtout à l'intérieur ou en présence d'autres personnes.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation.