Votre question
Tabagisme passif
J’arrête de fumer depuis hier, mais ma conjointe fume encore quelques cigarettes. Est ce que le fait qu’elle fume prêt de moi « annule » les effets du faits que j’arrête de fumer vu que je respiré involontairement sa fumée ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Oui, en effet, le tabagisme de l'un nuit à ceux qui vivent autour et respirent le même air. La fumée qui s'élève de la cigarette est très concentrée en produit toxique et va rester plusieurs jours voire semaine dans la pièce où vous avez fumé.
Pour vous protéger demandez à votre conjointe de fumer toujours dehors, et jamais dans la voiture, qui est un tout petit espace clos, même fenêtres ouvertes. Dans un deuxième temps, elle aura peut-être envie de vous suivre dans cette vie où vous aurez découvert le le plaisir de ne pas fumer !
On estime qu'en France, 3000 personnes meurent par an d'avoir été exposées à la fumée des autres.
Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger ici la brochure sur le tabagisme passif sur le site de Santé Publique France
Merci de votre confiance.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service.