Votre question
Tabagisme passif
Bonjour cela fait trois semaine que je n’ai pas fumé. Aujourd’hui je suis passée rendre visite à de la famille. Les gens fumaient des cigarettes à l’intérieur si bien que la pièce a rapidement été enfumée. Est ce que c’est comme si j’avais fumé moi aussi ? Est ce que ça peut ralentir ma sortie du tabac ? Je me sens comme si j’avais fumé

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 3 semaines d'arrêt, c'est super !
Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine respirée dans la fumée des autres ne stimule pas mes récepteurs nicotiniques.
Si le tabagisme passif est préjudiciable à votre santé, il ne va pas retarder votre sevrage nicotinique.
Par contre le fait de vous retrouver enfermée dans une pièce avec des fumeurs cela pourrait vous tenter, et là est le danger. Si eux ne sortent pas pour fumer, essayez de sortir quand ils fument.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous aviez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !