Votre question
Tabagisme passif
Bonjour / Bonsoir,
J'ai passé une soirée avec des amis en terrasse avec beaucoup de gens autour qui fumait.
Je suis enceinte de 6 mois. Depuis j'ai une gêne dans la gorge et je suis très essoufflée après un effort qui me fait ressurgir cette douleurs cela m'inquiète.
Pour une soirée est ce que cela peut mettre dangereux pour moi et mon bébé ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse.
Quand on se trouve en extérieur, la fumée de tabac est diluée à l'air et on ne peut pas vraiment parler de tabagisme passif.
Vous avez peut-être respiré un peu de fumée si vous étiez encerclée et proche de nombreux fumeurs, mais cette exposition extérieure et ponctuelle n'aura pas d'incidence ni sur votre grossesse, ni sur votre bébé.
Cependant à l'avenir dans une telle situation, faites en sorte de ne pas vous assoir entre deux fumeurs.
Quant à la gêne que vous ressentez au niveau de la gorge et à votre essoufflement, il est fort peu probable qu'ils soient en lien avec le tabagisme de vos amis. Nous vous conseillons donc de faire le point avec votre médecin traitant.
Nous vous souhaitons une belle fin de grossesse.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.