Votre question
Tabagisme passif
Je souhaiterais avoir des infos concernant un point du tabac.
J’ai débuté le tabac tous les jours lors de mes douze ans. Maintenant j’en ai 23 et aimerais savoir que se passe t’il dans mon corps à l’arrêt. Pensez vous que mon corps puissent libéré des hormones de croissances ?

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée de vouloir arrêter de fumer aussi tôt dans votre vie ! Bravo !!!
Quant à savoir si votre croissance est finie, c'est assez simple de le savoir : il suffit d'une radio du poignet. C'est un point que vous pouvez voir avec votre médecin traitant.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout et à vous débarrasser du tabac, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez voir tous les bénéfices qui vous y trouverez.
C'est un objectif ambitieux, car un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances (physique, psychologique et comportementale) : et c'est justement ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais bien sûr, rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues, alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?