Votre question
Tabagisme passif
Bonjour,
Le tabac a un impact sur la durée d'exposition et de l'intensité.
Je suis exposée au tabagisme passif mais je me demande si apres l'arrêt d'exposition, pendant 8 heures de sommeil par exemple, alors je ne risque rien ? Sachant que je ne me suis pas exposée pendant ces 8 dernières heures ?
Je suis restée confuse.
Merci de m'éclairer.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En fait le tabagisme passif ne vous fait pas prendre de risque immédiat, ni pendant l'exposition, ni pendant les 8 heures de sommeil qui suivent. Sauf si vous êtes asthmatique car la fumée peut alors déclencher une crise d'asthme.
Le tabagisme passif expose aux mêmes maladies que le tabagisme actif. Avec le tabagisme passif, vous prenez des risques sur le long terme et plus vous serez exposé et plus le risque augmentera...S'il y a des fumeurs dans votre lieu de vie, demandez à ce que les fumeurs fument à l'extérieur.
Nous vous remercions pour votre confiance.