Votre question
Tabagisme passif
Bonjour,
mes enfants subissent le tabagisme de leur grand-mère et son conjoint.
Ils sont logés dans leur maison en province suite à ma séparation avec leur père. Le parc immobilier étant tendu, cher et discriminant, ce fût la seule solution pour garder la fratrie réunie.
Avant, ils fumaient dehors ou à leur fenêtre mais à ma dernière visite, ils fumaient dans la pièce principale. Mes enfants et leur père étant hébergés à titre gratuit, n'osent faire de remarques.
Me concernant, je n'ai pas encore réussi à me rapprocher d'eux géographiquement et je ne peux donc pas les loger.
Un dossier de demande de logement social a été déposé par le père de mes enfants.
Est-ce-que le tabagisme passif de mes enfants pourrait contribuer à les faire passer en priorité pour obtenir un logement ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
C'est une question qui plus d'ordre juridique, mais vous ne risquez rien à évoquer cet aspect dans un dossier de demande.
Vous trouverez sans doute dans notre dossier sur le tabagisme passif des arguments qui pourront vous aider à convaincre les grands-parents de recommencer à fumer dehors, puisque c'était leur habitude.
D'un point de vue juridique, nous vous conseillons de vous rapprocher de l'Association du Droit des Non-Fumeurs, dnf.asso.fr, ils sauront vous aider à bien monter votre dossier.
Courage à tous, et merci de votre confiance.