Votre question
Tabagisme passif
Bonjour, je suis à 2 semaines de grossesse et lors d’une soirée occasionnelle je n’ai fait que de respirer la fumée des autres sauf que c’était cigarette sur cigarette… À tel point que j’avais la bouche pâteuse. 2/3 personne était des gros fumeur et où que j’aille j’étais très exposé à moins de partir… Y a t-il des risques pour le développement du bebe à ce stade? Ou de fausse couche? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour l'attention que vous portez à celle-ci.
Dans la mesure où l'exposition au tabagisme passif a été ponctuelle et unique, cela ne représente pas réellement de risque pour votre grossesse. Par contre, il faut impérativement éviter ce genre de situation.
Si la soirée se passe en extérieur, c'est sans danger, il suffit de s’éloigner un peu des fumeurs.
Si la soirée se passe en intérieur. Il faut prévenir vos amis et leur demander d'aller fumer dehors, sinon il est préférable de vous abstenir de fréquenter ce type de soirée.
Vous trouverez sur notre site Tabac Info Service, cette rubrique : je pense à mon bébé.
Nous vous souhaitons une belle grossesse et vous remercions pour votre confiance.