Votre question
Tabagisme passif
Mon père fume allume parfois sa clope a l’intérieur juste avant la porte j’aère la maison 5 minutes après est ce que cela est suffisant ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question, qui montre que vous êtes attentive à votre santé. Et votre père aussi d'ailleurs, puisqu'il ne fume pas à l'intérieur, sauf à allumer sa cigarette en sortant.
Oui, ce que vous faites est très bien, une bonne aération vous évitera le tabagisme passif, qui est le fait de respirer la fumée des autres dans un local clos. Et pendant plusieurs heures...
Si votre père avait un jour envie d'arrêter de fumer, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à sa disposition.  Il y trouvera des tests, des conseils, des petites astuces qui lui permettront de démarrer et de pérenniser son arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors qu’il n’hésite pas à nous appeler au 39 89, et nous l’accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Et pour vous, voici un argumentaire que vous pourrez lui distiller à l'oreille de temps en temps :  les bienfaits de l'arrêt du tabac
Merci de votre confiance !