Votre question
Tabagisme passif
Bnjr svp j'ai une question. Ma femme est enceinte maintenant 26 semaines, nous programmons de passer le vacance chez mon frère. Mon frère fume le cannabis mais dans sa chambre qui est toujours fermé et non aeré. Mon question svp il ya un risque pour le bébé et leur développement sain ? Si ma femme passe des jours dans la maison de mon frère ? Il ya un difference entre tabac tertial ou passif du tabac et cannabis ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce futur bébé !
Nous vous remercions pour votre question.
Il est évident que les fermetures de portes d'une maison ne sont pas hermétiques. Donc l'air circule dans la maison d'une pièce à l'autre, et les substances toxiques de la fumée de tabac ou cannabis aussi...
L'idéal serait que votre frère accepte d'aller fumer dehors.
Si ce n'est pas envisageable, il faudrait qu'il accepte de fumer à la fenêtre de sa chambre, porte fermée bien sûr et qu'il laisse ensuite la fenêtre ouverte pour aérer la pièce.
Si ce n'est pas non plus envisageable et dans tous les cas, il faut aérer de façon constante ou au maximum les autres pièces de la maison. La saison s'y prête et tant mieux. Quant à vous les vacanciers, vous serez certainement aussi souvent en extérieur durant cette période de vacances.
Pour les substances toxiques de la fumée tertiaire du tabac ou du cannabis, elles se déposent sur les surfaces. Donc un bon ménage avant votre venue les éliminera en grande partie.
Si toutes ces conditions sont réunies, l'exposition au tabagisme passif de votre épouse sera minime et ponctuelle, et donc sans conséquence pour la grossesse ou pour le développement du bébé.
Nous vous félicitons pour tout le soin que vous portez à votre épouse et à votre futur bébé.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, de précieuses informations sur tabac et grossesse.
Nous vous remercions pour votre confiance.