Votre question
Tabagisme passif
Bonjour, ma mère fume et je respire la fumée de ses cigarette depuis que j'ai 7 ans et j'aimerais savoir si j'ai beaucoup de risques d'avoir des problèmes respiratoires vu toute la fumée que j'ai respiré ? Merci de votre compréhension

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Oui, le tabagisme passif existe bel et bien. Cela dit, vous avez les 7 premières années de votre vie sans fumée et ça c'est très positif, car c'est une période ou on est très fragile.
Globalement, ce tabagisme passif entraîne une hausse de 25 % des risques de maladies cardio vasculaire et de cancer du poumon par rapport à un non fumeur.
En ce qui vous concerne, ces chiffres sont sans doute à revoir à la baisse vous n'avez été exposée que peu de temps par rapport à quelqu'un qui a vécu toute sa vie avec un fumeur.
A ce sujet vous pouvez consulter le site Santé Publique France, et y télécharger un document sur le tabagisme passif.
Merci de votre confiance!