Votre question
Tabagisme passif ?
Bonjour,
Je vis depuis quelques mois avec mon compagnon fumeur. Ce dernier fume sur le balcon lorsque je suis là mais des que je pose le pied dehors il ne prend plus la peine de sortir et fume dans le salon/salle a manger en laissant trainer des mégots sur le bureau.
Au delà de l'odeur désagréable, y a t il un risque de tabagisme passif, même si je ne suis pas directement "en contact" avec la fumée de cigarette ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Le tabagisme passif, c'est respirer la fumée d'une personne en train de fumer. C'est cela qui présente des risques pour la santé.
Le fait qu'il y ait des odeurs de tabac ne signifie pas que vous êtes en danger.
L'odeur de tabac peut cependant être dérangeante et vous pouvez lui suggérer d'aérer plus régulièrement le logement pour que vous ne soyez pas gênée quand vous revenez. Le fait de jeter les mégots hors de ces pièces peut aussi permettre que l'odeur perdure moins dans ces lieux.
Bonne continuation.